Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 096
Archives
1 mars 2012

Balade à Gussignies

Je ne résiste pas au plaisir  de partager avec vous nos premières jonquilles cueillies hier lors de notre marche à Gussignies.

Hummmm ! ça sent trop bon le printemps !

IMG_0100

  Gussignies est un charmant petit village frontalier de moins de 300 habitants situé dans le canton de Bavay sur la voie romaine reliant Bavay à Cassel dans la vallée de l'Hogneau. Nous y avons déjà fait plusieurs balades et chaque fois nous avons apprécié la beauté et la tranquillité des lieux.  En avril, ses prairies vallonnées sont parsemées de jonquilles ! Cette année, elles pointent le nez un peu plus tôt...

Une bière artisanale, "La Jonquille", est également fabriquée dans le village. Cette bière blonde savoureuse et rafraîchissante ne laissera aucun amateur indifférent.

La marche, puis la dégustation.....  Un beau, bon et sain projet pour une sortie !

 

Publicité
Commentaires
L
Je n'y suis jamais allée et pourtant ce n'est pas très loin de chez moi... Mais je retiens la ballade, sait-on jamais... <br /> <br /> Déjà des jonquilles! Cà fait du bien de sentir que le printemps arrive!
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité