Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 076
Archives
6 mars 2012

Vacherins au caramel

Un moment de plaisir et de gourmandise à partager absolument ! 

Facile et rapide à réaliser, j'ai pu et çà n'est pas le moindre avantage, les préparer la veille. 

 - 8 oeufs

 - 100 grs de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 50 cl de crème fraîche épaisse

- caramel liquide

- 2 grosses meringues

 Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes avec lesucre, le sucre vanillé  et la crème fraîche.
Battre les blancs en neige et mélanger délicatement aux jaunes  + le sucre +  la crème.

Tapisser le fond d'un grand moule ou de petits ramequins (au choix) de caramel  liquide.
Verser ensuite la moitié de la préparation.
Ajouter une couche de meringue émiettée et le reste de la préparation.
Mettre au congélateur au moins une nuit (env 8h).
Avant de démouler tremper le moule dans de l'eau chaude.

photo

(garniture Dentelles, biscuits au sucre candi et noix de cajou)

Publicité
Commentaires
L
J'ai une recette presque pareille, moi je mélange les meringues émiettées à l'appareil et zouuu congélateur!!! Et tu as raison c'est un pure délice!!!!!!!
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité