Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 325 727
Archives
12 mars 2012

Silence ! Ca pousse

 

Lors de la création  de mon blog, je vous avais annoncé le projet de la réalisation  d'un potager en carrés dès le printemps, c'est parti... Après avoir rénové pendant 4 ans une ancienne maison, nous nous lançons maintenant  dans la rénovation du jardin en consacrant une partie au verger et au potager. Le principe du potager en carrés, c'est de cultiver sur un peu plus de 1 m² (1,20 x 1,20) non moins de 9 espèces de légumes différents, chacun cultivé dans un carré de 30 x 30 cm.

Oui, c’est une bonne technique pour commencer dans la culture d’un potager. Elle demande peu d’espace et de travaux de préparation du terrain. C’est une bonne méthode pour commencer, se faire la main, sans déployer de gros efforts.

A l’issue d’une première année, on peut tirer ses propres conclusions : est-ce un loisir gênant ou non dans mon emploi du temps ? Est-ce que j’aime jardiner et récolter mes propres légumes ? Si on a aimé, rien n’empêche alors de passer à plus grand et de créer de nouveaux carrés ! Anne Marie Nageleisen nous est d'une aide précieuse grâce à son livre "Le potager en carrés", la méthode et ses secrets.



livre

    

 En bons élèves, nous appliquons les méthodes, j'exagère, mon mari applique et moi je le regarde et l'encourage ! C'esr déjà énorme..... Et voilà, les radis, oignons, échalotes, persil, salade etc  semés ! A suivre...

 

IMG_0124IMG_0123

 IMG_0188

 

IMG_0182

Publicité
Commentaires
L
Et les carrés en bois c'est vous qui les avez fait car j'ai regardé dans le commerce et ça coûte super cher ? Je vais essayer de me lancer aussi !
Répondre
P
Super ce livre ! Je me lance aussi dans le potagers en carrés !
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité