Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 325 998
Archives
5 mai 2012

Gâteau lorrain

Vous aimez le chocolat... alors n'hésitez pas, essayez donc cette recette ! Mon fils appelle çà une tuerie... culinaire. Je le sers soit seul avec une crème anglaise, soit en assiette gourmande avec d'autres gâteries. Il ne sera que meilleur si vous le préparez la veille.


IMG_0652


Ingrédients :

200 grs chocolat noir

200 grs sucre semoule

125 grs d'amandes en poudre

125 grs de beurre

4 oeufs

75 grs de farine

5 cuillères à soupe d'eau

1 cuillère à soupe de miel

 Faire fondre le chocolat dans 5 cuillères à soupe d'eau avec le beurre.

Dans un saladier, travailler les jaunes d'oeuf avec le sucre puis incorporer le miel,  le chocolat et le  beurre en remuant bien.

Mettre la farine puis la poudre d'amande.

Monter les blancs en neige ferme et  incorporer  les à la pâte.

Mettre à four moyen à 180 degrés pendant 30 minutes environ (à retirer du four quand la pâte colle encore sur le couteau, le gâteau sera beaucoup plus moelleux...). L'étape de la cuisson est la plus importante. Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Nous l'avons testée cette semaine, tout le monde à adoré ! merci pour la recette !
Répondre
S
recette testée et approuvée cet après-midi !
Répondre
L
Si c'est une tuerie j'essaies aussi !!!
Répondre
B
En effet, je comprends l'expression de la tuerie culinaire..je les testerais mais je sais déjà qu'à base de chocolat ça ne peut que plaire ! merci pour la recette !
Répondre
B
En effet, je comprends l'expression de la tuerie culinaire..je les testerais mais je sais déjà qu'à base de chocolat ça ne peut que plaire ! merci pour la recette !
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité