Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 096
Archives
2 juillet 2012

Tipi

Il y a des modes... et bien moi aussi j'ai succombé à la mode du tipi de Mélanie Voituriez. Je le trouve superbe ! Ses explications sont très claires et je n'ai pas eu de mal à le réaliser. Les vacances sont là... J'attends les petits enfants et j'ai hâte de voir ma petite Alix s'y réfugier pour doudouner... Il mesure 190 cm de hauteur sur 110 cm de côtés. Il faut prévoir 330 X 150 cm de popeline de coton pour l'extérieur et 120 X 150  cm pour l'intérieur,  quelques chutes de liberty ou autres tissus pour les étoiles, de la laine pour les pompons et quatre baguettes de bois de 2 mètres de long et 2 cm de diamètre. A tout cela, vous ajoutez un peu de temps et le tour est joué...

 

IMG_1596

 

J'ai confectionné en plus, ce qui n'est pas prévu dans le livre un tapis de sol de 1 mètre sur 1 mètre et un oreiller, le tout assorti au tipi bien sûr. 

  

IMG_1570

 

Modèle : Tipi extrait du livre "Petits riens pour chambre d'enfant" de Mélanie Voituriez.

Tissus : Popeline de coton moutarde et kaki  chez toto, toile à matelas, tissus imprimés et laine stock maison. 




Publicité
Commentaires
S
Bonjour, serez possible de m'envoyer le patron, ou la photo explicative du livre svp? Merci Sandrine : poupou.13@hotmail.com
Répondre
L
Waouhh!!! C'est génial!!!! Alors tes petits enfants ont-ils apprécié? Je pense que oui!!!!
Répondre
1
Super ! Il donne envie de se cacher dedans et d'y faire une sieste !
Répondre
S
très joli ! tu vas faire une heureuse !
Répondre
M
Waouh, superbe, je le verrai bien en version rose pour une petite squaw ! à ajouter dans les prévisions pour l'an prochain !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité