Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 096
Archives
30 novembre 2012

Filet mignon de porc sauce maroilles

Et oui, quand on habite le nord de la France...
On assume...
Les  petits plats bien caloriques ! mais tellement bons.

 

IMG_3497

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 filets mignons de porc
- 10 cl de vin blanc
- 1 oignon
- 50 cl de crème fraîche
- 250 g de maroille.
- sel et poivre

 Préparation de la recette :

Faire blondir l'oignon haché dans une cocotte ou une sauteuse avec couvercle.
Ajouter les filets mignons, une fois qu'ils sont dorés sur tous les côtés, ajouter le vin blanc.Couvrir et laisser cuire 20 minutes.Dans un bol, couper le Maroilles en petits morceaux. Ajouter la crème et mélanger.Vérifier la cuisson. Une fois les filets cuits, ajouter la crème et le Maroilles. Le Maroilles va fondre progressivement. Le plat est prêt une fois que la sauce est bien onctueuse.

Ce plat est très bon accompagné de pâtes fraiches.

J'ai ajouté à la recette des champignons de Paris. Inutile de vous dire qu'avec une bonne bière d'Abbaye, c'est très sympa !

 

Bon appétit !

 

Abonnez-vous à la newsletter, notez votre mail dans la fenêtre à droite, vous recevrez un mail   dans votre messagerie, n'oubliez pas de confirmer  et vous aurez toutes les news !

Publicité
Commentaires
I
je viens de le cuisiner ! Un régal .... Merci
Répondre
C
Je suis pas du tout du Nord (plutôt le sud-sud) mais j'adore le Nord ! pour y avoir trouvé il y a plusieurs années un "mari" ;-) et des supers bonnes recettes de ma belle-mère !<br /> <br /> Et le maroilles ...... on ADORE !<br /> <br /> Belle journée ds le nord
Répondre
L
Et bien c'est très tentant! Je garde sous le coude cette recette! <br /> <br /> Merci!
Répondre
S
ici c'est une recette qui a toujours du succès !
Répondre
L
Miam miam miam !!!! ça a l'air succulent !
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité