Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 325 716
Archives
11 février 2013

Dessert glacé au café meringué

 On dit qu'il n'est pas facile de réussir une glace sans sorbetière ou robot magique...

Et bien c'est faux, j'ai trouvé sur Marmiton.com une recette facile à réaliser la veille.

 Ça vaut le détour ! 

 

Recette "Testée et approuvée" ce week end.

IMG_0589

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 110 g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 3 cuillères à café de café instantané

- 100 g de meringues

- 25 cl de crème fleurette

- coulis de caramel

- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées 

Préparation de la recette :
Mélanger les 4 jaunes d'oeufs à la tasse de sucre en poudre et au sachet de nescafé, puis au 100 g de meringues que vous aurez pilées (possible au robot). Monter les blancs en neige, les incorporer.

Avec les 25 cl de crème fleurette, et 3 cuillères de sucre, monter un chantilly. Incorporer la à la préparation. 

Mettre dans un moule à cake et congeler 24 h. 

Servir arrosé de coulis de caramel et des amandes effilées que vous aurez fait griller.
Remarque : Je pense et je le ferai la prochaine fois, je réduirai ou supprimerai sans aucun problème la quantité de sucre.
Publicité
Commentaires
C
meme en ayant une sorbetière, je teste dès que possible !
Répondre
P
Super ta recette , et pour une fois c'est pas du chocolat .<br /> <br /> Ras le bol du chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!! , je déteste le chocolat .<br /> <br /> Je vais essayer cette recette .<br /> <br /> A dans 2 jours .
Répondre
L
miam miam miam ! ça a l'air trop bon !
Répondre
F
Merci Marie-Anne, je testerai cela sans tarder. car justement je me suis déjà essayée à plusieurs recettes de vacherin sans complète satisfaction. Florence C.
Répondre
B
ouhhhh que ça à l'air bon tout ça ! je testerais chez moi en Alsace et vous en dirais des nouvelles !
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité