Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 325 989
Archives
15 décembre 2013

A la découverte d'un monde nouveau...

C'est une machine

qui 

 ne coud pas,

ne surjette pas,

ne brode pas,

et  ne quilte pas ...

Mais qu'est ce donc ?

 

 

 

 photo

 Mon nouvel engin, un stérilisateur !

BESTCOOK - Stérilisateur electrique
avec minuterie et robinet 27 litres - 1800w - LF280108A5

 

Pour beaucoup, rien ne vaut le fait maison ou le « home made ». L’engouement du public pour une nourriture plus saine, plus écologique et plus économique s’est fait plus fortement ressentir ces dernières années. Aujourd’hui, les gens veulent du bio, du naturel, sans conservateur, additif ou produit de synthèse. Une véritable mode est apparue dans les cuisines ou plutôt est réapparue : celle de mettre les aliments en bocaux. Sorte de madeleine de Proust où chacun se rappelle sa grand-mère, ou parfois sa mère, mijotant ses plats, entourée de mille et un bocaux. Si le bocal est un investissement à longue durée, où seul le joint en caoutchouc demande à être changé chaque année, le bocal est aussi un objet de décoration. Par sa transparence, le contenant offre une richesse esthétique qui forme un tableau de couleurs vives. Mais pour que ce tableau puisse durer dans le temps, il est nécessaire de stériliser ses bocaux.

 

Faisant partie du "home made" lorsque c'est possible et après avoir fait quelques essais avec la cocotte minute, nous avons franchi le pas en achetant un stérilisateur nous régalant d'avance de tout ce que les sites consacrés à la stérilisation  nous promettent.

 

 

Nos premiers essais

&

 Soupes, poireaux, courgettes...

 

photo (8)

 Rôti de porc ou enchaud de porc...

 

photo

 Terrines...

 

 

photo

Compotes de pommes, pommes caramélisées au beurre salé, soupe de potiron, carbonade flamande...

 

 

Tout est prêt à consommer !

C'est le gros avantage.

Il n'y a plus qu'à stocker à la cave puis déguster le moment venu.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée, j'en suis encore à la cocotte mn mais????....<br /> <br /> Ma grand-mère mettait en bocaux "le jardin", les fruits du verger,cochon, veau, lapin et volaille, je me régalais à la voir cuisiner pendant chaque vacances scolaires...<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
H
Mais il y a de quoi nourrir un bataillon ! ça me donne envie, surtout les terrines ! Ici aussi, on stocke le fait maison ( 5 kg de potiron hier :) ) mais pour l'instant, ce n'est qu'au congélateur !
Répondre
M
miam ! ça donne envie !
Répondre
P
tout cela a l'air très bon et me semble une belle façon de mieux manger, il faudra changer nos habitudes tôt ou tard non seulement pour la qualité mais aussi pour l'économie !! bravo pour ton nouvel achat bien utile !! biz
Répondre
F
tu as bien travaillé et sera bien contente de ressortir tout ça le moment voulu<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité