Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 096
Archives
13 janvier 2014

Couvre-lit quilté "Édition limitée"

  

 Le père Noël est passé, mon petits fils comme sa sœur souhaitait, lui aussi, un couvre lit personnalisé. Je m´y suis donc mise avec beaucoup de plaisir pour lui faire la surprise, il y a quelques mois en choisissant des tissus assortis divers et variés (cotonnade, kelsch alsacien, chemises du papa). Je me suis inspirée d'un catalogue Room Seven que la maman m'avait confié.

" Room Seven " est une marque hollandaise de prêt-à-porter, d'accessoires et de linge de lit pour enfants. La créatrice Brecht Olsthoorn gâte chaque saison nos enfants en réalisant des collections colorées et ludiques.

photo15

 Dimensions : 160 X210 cm

 

Après avoir tiré de nombreux plans sur la "comète", je me suis lancée dans la réalisation des nombreux blocs et appliqués. Une fois l'assemblage terminé, j ai pu le confier à Brigitte de Minipatch pour la phase finale et combien importante du quilting. Je suis vraiment très contente du résultat. Une fois de plus Brigitte l'a magnifié. Merci Brigitte !

 

photo1

  

Edition limitée à un seul et unique exemplaire.

 

 

photo3

 

Pourquoi "Ed",? ... Ed", comme Edouard. 

 

 

patchwork

Les étoiles  en kelsch sont appliquées au point de feston. Le kelsch, tissu alsacien...  :-) Obligatoire pour un petit strasbourgeois !

 

patchwork

 

Quelques motifs du quiltage machine.

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir de plus près.

 

photo12

 

Tout y est, même la signature....

 

photo6

 

 

J'ai réalisé le tour du couvre-lit en utilisant toutes les chutes restantes.

 

 

Edouard était ravi, ses parents aussi. Je lui souhaite plein de nuits étoilées !

 

 

Publicité
Commentaires
R
Peça ma-ra-vi-lho-sa!!!! BEAUTIFULL!!!! PARABÉNS!!!
Répondre
G
J'avais pris du retard et n'avait pas regardé tes dernières réalisations; de toutes façons je ne fais jamais de commentaire!...Une fois n'est pas coutume : là, je te dis "chapeau" ! Modèle moderne et très sympa et quel travail ! tout est dans le détail. Même si le plaisir seul est compté et non les heures , combien de temps pour la réalisation?.Félicitations.Bises.A+
Répondre
V
Une vraie merveille, il est splendide, du choix des couleurs, aux tissus, à l'assemblage, bref j'adore. Et en plus il est en Alsace !!!
Répondre
M
Bravissimo pour cette splendide réalisation à quatre mains !!!! ♥
Répondre
R
Je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Brigitte....<br /> <br /> Félicitations ! Quel travail. Ton petit fils gardera ce cadeau toute la vie...
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité