... Ils ont lu l'affiche annonçant l'exposition du club Art et Soie Solesmois et sont apparus. Il faut dire que les conditions météorologiques sont favorables. Trêve de plaisanterie, mes petits escargots sont nés de la collaboration des membres du club de l'atelier peinture que j'avais  sollicités et que je remercie pour donner du peps aux coquilles. C'est réussi ! Il ne me restait plus qu'à leur donner corps en suivant une recette de pâte à sel teintée dans la masse avec des colorants alimentaires. 

llll

 

Je vous invite à venir tailler "une bavette" avec eux au jardin du sous sol de l'exposition.

 

 

 

Préparer la pâte à sel

Ingrédients : 2 verres de farine

                     1 verre de sel

                      1 verre d'eau

pkkhoto

  • Mélanger ensemble les ingrédients de la pâte à sel. Si vous utilisez un colorant en poudre ajoutez-le à la farine et au sel.
  • Mettre dans un saladier ou un grand bol la farine et le sel. Bien mélanger avec les deux mains ou en utilisant une cuillère.
  • Verser l'eau en une seule fois et bien malaxer la pâte avec les mains. Elle doit être souple mais elle ne doit pas coller aux doigts. Si vous utilisez un colorant liquide, versez-le dans l'eau avant d'ajouter celle-ci à la farine et au sel.
  • Si elle est trop friable, ou si elle se met à ressembler à des grains de sable, ajouter un peu d'eau, jusqu'à ce qu'elle soit souple et facile à travailler.
  • Si au contraire, elle est trop molle et trop collante ajouter de la farine et travailler la pâte. Attention, ajouter toujours la farine ou l'eau en petites quantités et en prenant soin de bien malaxer la pâte à chaque fois.

Reste à modeler...

Voici le 1er né !

ll

 

 

 

d'une longue série...

 

phkkoto

 

 

 

 Mettre au four à 100 degrés pendant 2 heures.

phokkto

 

 

Un seul regret, ce ne sont pas les vacances, je n'avais donc pas mes petits enfants pour m'aider.

Ca aurait pu être très sympa comme atelier ! Tant pis on se rattrappera.

 

 

phmmoto

 

 

Et voici mes préférés, sans aucun artifice !