Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 012
Archives
11 juin 2014

Arrivée de la Roparun 2014

 

 

phnnnoto

 

 

Sur la ligne de départ...

 

ggg

 

L'équipe Atout Coeur - Team 333

 

nnn

La seconde page de la vie d’ATOUT CŒUR vient d’être écrite…

Dans la douleur pour certains d’entre nous, coureurs et cyclistes  mais dans la joie pour tous. Portés par la finalité de l’action, nous avons dépassé les difficultés, nous nous sommes adaptés aux situations imprévues et nous avons réussi.

Nous rentrons à la maison avec des souvenirs plein la tête...

 Pour ce qui nous concerne, l’émotion alors que nous traversions le COOLSINGEL sous les applaudissements de la foule , de voir dans vos yeux brillants, le bonheur ressenti.

Nous vous avons dit à chaud, dans le bus, notre reconnaissance et notre merci. Mais tous n’étaient pas là. Alors encore une fois, merci à tous du fond du cœur. Vous avez donné corps pour la seconde fois à notre rêve, devenu projet, et enfin réalité.

Les malades accueillis par l’unité de soins palliatifs de l’hôpital d’Avesnes sur Helpe, connaîtront bientôt de meilleures conditions de vie grâce à vous.

Vous avez été formidables… cela nous avait été chanté sur la ligne de départ… !!

Soyez assurés de toute notre amitié et de toute notre admiration

 

 

hhhhh

La magnifique médaille que les coureurs ont reçue à Rotterdam. Bien méritée après 2 nuits et 2 jours à courir sous la grêle et l'orage la nuit, sous la canicule la journée. C'était dur mais ils l'ont fait, tous unis pour cette même cause : COLLECTER DES FONDS POUR POUVOIR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES PERSONNES ATTEINTES D'UN CANCER.

 

44 heures 50 pour 516,5 kms

 

dossier blog2

 

 

 

 

dossier blog1

 

 

dossier blog1

 

L'arrivée !!! Le grand bonheur...

 

hhh

 

 Je partage avec vous quelques uns des nombreux mails échangés depuis notre retour qui témoignent bien de l'ambiance de ces 3 jours.

 

 

Pas de mots pour moi pour l'instant, d'y penser, j'en frissonne encore. 

 

 

 

Après une nuit de repos, mettre des mots derrière ce Week-End est très difficile.

Oui, pour moi la langue française n’est pas assez riche pour traduire ce que j’ai vécu avec vous tous.

 Mille « MERCI » pour ce travail de préparation, cette patience, ces sourires, ces mots sans lesquels l’exploit n’aurait pas été réalisé.

Roparun choisi le Week-End de Pentecôte n’est pas un hasard (c’est ma conviction), l’Esprit Saint était bien PRESENT.

Une image me restera gravée : à l’arrivée ces milliers de SOURIRES RAYONNANTS me faisant frissonner

(je l’avoue même pleurer).

 Depuis que je cours, le Roparun est pour moi la plus NOBLE des Courses.

 Alors Marie Anne et Alain Merci, merci, merci, merci, merci………

Bien Amicalement.

 

 

 

Heureux d'avoir participé, émerveillé de la force collective et prêt à repartir car "jamais deux sans trois !"

 

 A bientôt sur la route !

 

 

 


Merci aux organisateurs, à l'intendance dévouée, aux chauffeurs des véhicules neuf places et les copilotes, aux masseurs, aux cyclistes, aux coureurs, aux chauffeurs de bus, aux clubs du Rotary, à Api, aux Autocars de l'Avesnois, à celui qui a offert le champagne et organisé le barbecue, à l'hôpital d'Avesnes et son unité de soins palliatifs, de nous avoir permis cette nouvelle aventure, différente de celle de l'an dernier, plus éprouvante climatiquement et physiquement, mais avec des moments d'une grande intensité. Mes dernières pensées vont aux malades qui bénéficieront de notre action, et les autres, ils ont été pour moi dans les moments les plus difficiles une source insoupçonnée d'énergie. Merci à vous tous d'être ce que vous êtes, et en particulier généreux.

 

 

Je ne trouve pas encore les mots qui pourraient qualifier cette merveilleuse aventure qu'a été le ROPARUN, j'ai des images plein les yeux que je ne pourrais pas oublier, des sons pleins les oreilles aux bruits des applaudissements, des tambours, et des cris d'encouragements mais aussi des larmes de joies qui arrivent quand je repense à cet égrégore qui régnait à l'arrivée lorsque toute l'équipe ATOUT COEUR s'est retrouvée sur la ligne d'arrivée..
 Merci Marie Anne et Alain de nous avoir donné la CHANCE de participer au Roparun.
 Avec toute mon amitié.



bonjour à toutes et tous, 

à mon tour de revenir sur cette formidable aventure Humaine ... et il y a tellement à dire ...

Le retour sur "terre" est difficile après avoir vécu ces moments de générosité, de partage, de don de soi pour une cause ô combien importante pour les malades et leurs familles.

Durant ces 3 jours nous étions, justement, une famille soudée avec pour seul but : remplir le contrat moral que nous avions passé sous la chaleur, les orages violents, avec la fatigue, la douleur ... 

nous l'avons fait avec nos encouragements, nos sourires, nos fous-rires, le regard des gens sur le bord de la route, les tapes des enfants dans la main ... la bière en run&bike ;)

Oui ! cela vaut la peine de donner de notre temps, de laisser nos familles ... pour donner le meilleur de nous !

Après avoir participer la première fois, on se dit "OK je sais ce que c'est !", mais non, on en prend une nouvelle fois plein la "gueule" ! 

Merci pour ces retrouvailles et ces nouvelles rencontres,

merci à Marie Anne, C. Sulmon, Alain pour porter à bout de bras ce projet

merci à nos chauffeurs bus et 9 places,

à nos kinés qui on bien pris soin de nos p'tits muscles,

merci à toute l'intendance qui ont été aux petits soins pour nous,

merci à nos photographes qui ont immortalisé tous ces moments magiques

merci à nos sponsors sans qui rien ne peut se faire,

merci aux coureurs et cyclistes

merci à mes partenaires de la Team 2, quelle EQUIPE !

merci à tous ces anonymes rencontrés tout au long de ces 520 km

... à j'oubliais; merci à la Team 337 ... les Girls4Lives ;)

J'ai reçu plus que je n'ai pu donner (je ne parle pas de la 337 !). 

Comme cela a été dit "jamais 2 sans 3 !"

Si les difficultés arrivent à être surmontées pour mettre en place cette 3ème édition, vous pouvez compter sur mes p'tits mollets !!!

Je vous embrasse tertous !

 

 

Un grand merci pour ce week end de folie car il faut des gens un peu fou pour organiser et participer a un truc comme ça!! Des gens fous d amour, fous de partage, fous de vivre des expériences humaines comme celle là ! Merci pour ces rencontres et ces bons moments j espère de tt cœur être encore parmi vous l 'an prochain pour aider atout cœur dans un nouveau projet!!!
 
Merci aux photographes de l'équipe.
 

vvvv

Publicité
Commentaires
O
Très bel article, beau projet, que du bonheur !!!!!
Répondre
B
Je sens beaucoup de joie et d'émotion autour de cet article et malgré la distance j'imagine votre fierté d'avoir su mener à bien ce projet généreux.<br /> <br /> Mille bravos à vous partager!!!!!!!!
Répondre
D
Bravo.......!!!
Répondre
F
Bravo!!
Répondre
C
bravo à tous !
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité