Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 096
Archives
27 mai 2015

Mission accomplie...

Merci à Patrick qui a réalisé cet article sur le blog du club Rotary le Quesnoy Solesmes.


IMG_1888

 

 

C'est parti pour 520 km !!! 

 

 

ATOUT COEUR

 

départ

 

Après de longues semaines de préparation physique ou logistique selon les participants et pour la troisième année consécutive, durant le weekend de Pentecôte, notre club de Le Quesnoy-Solesmes, a engagé une équipe dans la plus grande course de relais du monde de PARIS à ROTTERDAM.

Son nom ATOUT COEUR

Son numéro TEAM 333

Son papa Alain B, son capitaine Richard D

Sa composition  2 demi-équipes (celles-ci se relayant tous les 60km à peu près)

                         de 4 coureurs qui vont chacun courir à peu près 65 km, 

                          de 3 cyclistes qui useront leurs pneus sur 170 km chacun

ainsi que la logistique composée de 3 véhicules (1 véhicule 9 places suivant chaque demi-équipe + 1 poids lourd pour toute l'intendance) et assurée par 6 chauffeurs, 2 kinés, 1 médecin, des photographes ainsi que des accompagnantes de charme aux petits soins pour tous. Un fantôme n'était pas exclu!

Le but : relier Paris à Rotterdam non-stop, soit 520km en un peu plus de 42 heures, non pour réaliser un chrono mais livrer une performance sportive afin de collecter des fonds destinés à des associations venant en aide aux personnes atteintes d'un cancer : l'association EMERA sur le Valenciennois et le service de soins paliatifs de la clinique Vauban.

Le départ des 315 équipes, soit à peu près 10000 personnes et mille véhicules au total, s'est échelonné samedi matin et après-midi, chacune d'entre elles devant estimer sa moyenne horaire. La nôtre est de 11.6 km/h.

IMG_1889

 

Après un premier repas et relai en pleine campagne, nos relayeurs se sont succédés toute la nuit et au petit matin, et après un petit déjeuner au calme, les voisins dormant profondément, nous avons fait une pause à Bertry, ville impliquée depuis longtemps dans la course avec l'équipe des ch'tis coureurs. Chemin faisant, nous avons posé pour la postérité avec un gars du pays.

IMG_1890IMG_1898

 

 

Nous avons fait la fête le midi sur nos terres, plus exactement dans la propriété d'un de nos membres Louis-Paul L, grand adorateur de Parmentier, qui nous a accueillis grandement comme toujours. Plus de cent cinquante personnes sont venues supporter l'équipe et se restaurer tout en profitant de différents spectacles de danse.

image1image1image2

wult

 

La frontière approchait en même temps que la mi-course.

La Belgique fut traversée dans l'après-midi de dimanche pour atteindre dans la soirée et la nuit le royaume des pays-bas et ses 12 provinces, et surtout Zele là ou le passage de la Roparun suscite une ferveur digne de la brocante de Lille, début septembre.

zelz1

L'arrivée à ZELE de nuit vaut le déplacement Ambiance d'enfer ! Les spectateurs assurent l'ambiance en encourageant toutes les équipes....

Vidéo ci-dessous cliquez sur la flèche

 carte

Le retour se fera, sauf pour les chauffeurs, dans les bras de Morphée, les yeux emplis d'étoiles.

A l'année prochaine.

PS quelques données techniques pour les amateurs

Capture

 

IMG_0521

 

IMG_7966

 

 

Publicité
Commentaires
B
Félicitations à vous tous, coureurs, cyclistes et accompagnateurs!!!!!!<br /> <br /> Et maintenant, bon repos, bien mérité.
Répondre
L
Vous êtes formidables !<br /> <br /> MERCI à tous.
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité