Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 325 989
Archives
20 février 2016

Je tricote, tu tricotes, elle tricote...

 

 

L' envie de tricoter au coin de la cheminée...

L'envie de faire plaisir...

m'ont poussée à réaliser un pull dont j'avais repéré le modèle sur Pinterest.

Je savais faire plaisir à Bérengère, ma belle fille chez qui nous allions passer des vacances quelques semaines plus tard.

J'ai donc pu en assurer la livraison avant son départ en vacances de neige.

 

 

  

IMG_5015

 

 

Tuto du pull point mousse trouvé chez

"Une souris dans mon dressing"

 

 

blog3

 

 

 

 

Châle Opale de "Kim Hargraeves"

Un merci tout particulier à Elisabeth pour les explications !

Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai réalisé...

Il plaît toujours autant...

 

IMG_5113

 

La preuve en images :-)

 

Bérengère avait exprimé le souhait que je refasse pour Alix un trendy châle mais cette fois, elle souhaitait dans la mesure du possible  trouver une laine avec une petite paillette argent. Que ne ferions nous pas pour faire plaisir et dans la journée même j'ai trouvé cette laine très près de chez moi chez Centrakor . Et oui, ils vendent de tout chez Centrakor. 

 

blog4

 

 Le côté paillettes ne ressort pas beaucoup sur la photo mais il est pourtant bien présent.

 Comme pour le précédent, j'ai choisi deux biais, un liberty, un étoilé... 

La maman choisira !

 

 

 

Un  snood, point de godron

IMG_5018

 

Je n'ai pas suivi de modèle, le point m'a plu.

Il me restait une maxi pelote de laine fushia dans mon stock, je ne saurais plus vous dire la provenance....

 

   

blog6

 

 

 

 

 

Laines utilisées pour le châle et le pull en provenance de chez Centrakor Solesmes.

blog5

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ce châle me plait bien. J'ai un petit stock de laine. Pourrais tu m'envoyer le tuto pour adulte ? Merci beaucoup et bonne continuation. Il est vrai que c'est un temps à tricoter au chaud quand on est chez soi. Nicole
Répondre
B
Je le lorgne depuis un petit moment ce pull, je pense me laisser tenter d'ici quelques semaines...J'ai repris le tricot mais pour réaliser un plaid bébé, en cours bientôt terminé !
Répondre
M
Tout est très beau! Ils ont de la chance! Félicitations.
Répondre
L
J'adore le pull et le châle !<br /> <br /> Le snood est très bien aussi mais je suis moins attirée par le fushia.
Répondre
C
Le pull est un grand classique qui plait toujours et j adore ta version du trendy, un grand bravo j adore
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité