Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 012
Archives
10 juin 2016

Rag quilt

 Une  journée sympa hier à découvrir avec les précieux conseils de Brigitte une nouvelle technique...

 

Résultat du jour, un coussin aux couleurs très fraîches qui trouvera sa place très facilement dans le jardin.

 

 

 
IMG_6741

Tissus Tilda (Merci Béatrice)

 

 

 

Le rag quilt

 

 IMG_6717

C'est un patchwork très sympa dont les coutures sont apparentes et coupées de manière à faire des franges autour de chaque bloc.

IMG_6719

 

IMG_6743

On fait des carrés en sandwichs constitués de 3 épaisseurs, le dessus, le molleton et le dessous que l'on regroupe avec une croix piquée à la machine.

IMG_6730

 

Ensuite on rassemble des bandes et puis les bandes entre elles.

 

IMG_6739

 

 

blog3

 

Publicité
Commentaires
C
Hum j'en mangerai!!!
Répondre
A
Très beau !
Répondre
B
Il est vraiment très beau, je suis fan archi fan...J'aime beaucoup cet effet, je voudrai faire un tapis avec cet effet mais en jean recycler, je pense que pour le coup, le molleton ne sera pas nécessaire...Bravo encore, bises à tous les deux, bon weekend !
Répondre
C
très bel effet pour ce coussin parfait pour ton banc de jardin
Répondre
B
J'imagine ton plaisir à découvrir encore une nouvelle technique.<br /> <br /> Ce coussin est très estival et frais. Bravo!
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité