Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 325 727
Archives
7 août 2016

Les abricots !

L'abricot, fruit emblématique de la Drôme a souffert des mauvaises conditions climatiques des derniers mois.

Malgré une mauvaise récolte annoncée, je peux vous dire que pour moi la saveur était la même que les années précédentes...

Merci à mon frère Bernard et à Anne-Marie  d'avoir pensé à m'en apporter lors de leur dernière remontée dans le Nord.

IMG_6007

 

J'ai pu réaliser des oranais pour le goûter... 

Extra 😋😋😋😋😋

 

 

IMG_6124

 

 

 

nnn

 

 Des carrés de pâte feuilletée de 10 x 10 cm, de la crème pâtissière maison et des abricots tout simplement. 20 minutes à 180 degrès. Une fois les oranais refroidis, saupoudrez de sucre glace puis régalez vous. 

IMG_6125

 

 

La cueillette abondante m'a permis de réaliser quelques pots de confiture pour l'hiver...

 

IMG_6023

 

 

 Recette de la

Mère Mitraille

 

blog2

 

 

IMG_6022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
wouaouhhhhhh que de belles recettes qui mettent l'eau a la bouche !! les abricots sont superbes et ce que tu en as fait ne laisse pas indifférent (miam !!)<br /> <br /> Bravo. Bises
Répondre
B
Ils sont bien appétissants ces abricots...sous toutes leurs formes!
Répondre
M
En ce moment on cueille dans la Drôme voisine de L'Ardèche les abricots Bergeron qui sont excellents pour la confiture. Je viens d'en faire, je mets une noisette de beurre sur les abricots juste avant de les cuire pour éviter qu'ils débordent et fassent de l'écume.<br /> <br /> Merci pour cette recette des oranais que je ne connaissais pas et pourtant....je devrais !
Répondre
S
Miam...Nous étions dans la Drôme la semaine dernière avec nos 2p'tits loulous tandis que les parents prenaient un peu de bon temps à deux.<br /> <br /> De bien bons moments.<br /> <br /> Bisous et bons petits déjeuners.
Répondre
N
Quel regale chez toi. Rien que les photos donnent envie...tu vas pouvoir tenir tout l'hiver petite fourmi...
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité