Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 076
Archives
3 janvier 2017

Desserts gourmands...

 

Les fêtes de fin d'année constituent une excellente occasion pour tester de nouvelles recettes mais aussi pour en reprendre une déjà plébiscitée.

 

Pour commencer, nous nous sommes appliqués à réaliser le souhait de notre petite fille Camille : des macarons aux fraises Tagada. Camille et Percotte ont donc passsé une partie de l'après midi a confectionner les coques sur une recette de Christophe Felder. Les ingrédients du fourrage chocolat blanc et fraises "Tagada" bien sûr !

IMG_1509

 

 

blog5

 

 

Sur ure une recette de Mercotte, j'ai préparé le gâteau tout chocolat. Un même appareil cru pour le dessus, cuit pour le dessous. Habillage de langues  de chat  et fraises Tagada (les petits enfants en raffolent).

 

IMG_1431

 

 

Le succès comme son nom l'indique a été fort apprécié. Percotte s'est inspiré d'une recette de Christophe Felder (encore), deux dacquoises, une crème au beurre praliné, un habillage pralin maison... A refaire au risque de prendre encore quelques grammes 😉😉😉.

 

 

IMG_1533

 

 

 

 

ggg

 

 

 

IMG_1534

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Que c'est appetissant tout ça...Les macarons chocolat blanc et fraises Tagada me tentent vraiment. Bravo aux petits et grands pâtissiers.👏
Répondre
M
Hou la la miam que de belles gourmandises, aie mes poignée êtes dans amour 😉😉😉 bises
Répondre
M
huuuummmm !!!! alors là j'admire, parce que moi, c'est vraiment pas mon truc la patisserie !!! aussi beau que bon.... certainement !
Répondre
S
miam ! je déguste des yeux une tasse de thé détox à la main! bisous
Répondre
B
Et bien que de gourmandises ! ça à l'air bien bon tout ça ! vous devriez vous inscrire au grand pâtissier !
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité