Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 096
Archives
10 décembre 2015

Déco de Noël

 

En voyant sur la blogosphère toutes ces petites réalisations, je suis retombée en enfance l'espace d'un après-midi en sortant mes emportes pièces et en m'amusant avec une idée derrière la tête bien sûr, la déco des petits paquets... pour Noël

 

Et voilà ce que çà donne !

 

IMG_4487 

 

 

  

N'hésitez pas à associer enfants ou petits enfants. Ils débordent d'imagination...

 

 

blog2

 

 

Sur quelques étoiles, j'ai appliqué de la dentelle avant le séchage pour y réaliser un motif.

 

 

IMG_4484

 
Séchage d'étoiles en série au four à 30 degrés

 IMG_4482

 

Et voilà le plaisir de décorer

 

blog2

 

 

Pâte Fimo maison qui ne se cuit pas mais sèche à l'air libre ou au four à 30 degrès si vous êtes pressés.

 

Pour 250 gr, il faut 1 verre d'eau, 1 verre de Maizena ou fécule de pomme de terre et 2 verres de bicarbonate de sodium.

 

Mélangez l'ensemble et placez sur feu doux. Remuez jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.

 

Tièdir sur un plateau et travailler comme de la pâte à modeler. Pour ma part, je les laisse nature mais vous pouvez les peindre ou vernir.

IMG_4480

 

Publicité
Commentaires
S
Est-ce que ça tient en extérieur ? Avec les différences de température ?
Répondre
V
Il y a très longtemps que j'ai envie d'essayer!
Répondre
B
Superbe idée, je voulais la réaliser avec de la porcelaine froide, si j'ai le temps, je m'y mets la semaine prochaine !
Répondre
C
Merci pour cette recette ! J aime aussi le mélange colle blanche , canelle et autres ...très parfumée !
Répondre
L
bravo, je crois que nous nous lancerons lors de notre semaine de préparatifs juste avant Noël!!<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité