Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 112
Archives
14 mars 2016

Les niflettes...

 

Essai et dessert du week-end !

 

 Cette recette vient de Provins : un boulanger aurait offert ces feuilletés à une petite fille ayant perdu ses parents. Niflette vient de l’expression latine « ne flete », signifiant « ne pleure plus ». Une spécialité offerte pour la Toussaint, pour consoler.

 

 

 

IMG_3119

IMG_3125

 
Les niflettes sont à déguster encore tièdes, quand elles sortent du four… à la manière des Pasteis de nata portugais.

 

IMG_3134

 Le "must" de cette pâtisserie, c'est le croquant obtenu par la caramélisation du sucre en poudre étalé sur le moule préalablement beurré.

blog2

 

Recette trouvée chez

C'est ma fournée

 

Je ne résiste pas à vous montrer la photo de la brioche aux raisins de 2 kilos offerte par notre ami pâtissier chocolatier "Philippe".

Percotte en est tout ému 😉😉😉...

 

image

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette découverte très appétissante.j'essaierai un de ces jours ces niflettes.
Répondre
N
Et bien tentant tes niflettes et ta coquille est bien appétissante !!!!
Répondre
C
Ooooohhh la la gourmand et réjouissant. ..
Répondre
C
tout est bien appétissant ! vous êtes venus à bout de la brioche ? :-) <br /> <br /> je vais voir la recette des niflettes, merci !
Répondre
M
J'en ai l'eau à la bouche. J'ai filé voir la recette... Merci pour le partage !
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité