Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 112
Archives
17 mars 2016

Un patron, deux robes...

 

Depuis quelques mois, la couture est devenue pour moi plus qu´une occupation, pour tout dire un plaisir que je continue de partager avec deux amies.  

Chaque vendredi après midi, nous menons une expédition jusquà la MJC de St Saulve et c´est toujours un moment fort sympathique d´autant que ma garde robe se renouvelle progressivement.

 

 

 

Un seul patron et des tissus différents m´ont permis de réaliser deux petites robes...

 

 

 

IMG_5646

 

 La petite robe noire indispensable à une garde robe avec un empiècement dentelle  très actuel en ce moment.

 

 

blog2

 

 

Le corps de la robe est réalisé avec un crêpe lourd qui lui donne une tenue parfaite, un biais de satin noir pour la finition du col et des manches. J'ai ajouté des poches que le patron ne prévoyait pas.

 

 

IMG_5626

 

 

 

 

Version " Aubergine" 

IMG_5648

 

 Toujours en crêpe pour le bas et une maille fantaisie pour l'empiècement  haut.

 

IMG_5632

 

 Patron burda style 7646, revu et corrigé à ma façon...

 

 

rrr

 

Publicité
Commentaires
C
Elles sont très jolies!!!
Répondre
C
Bravo a toi moi quel plaisir de coudre ses vetements de choisir ses tissus et de porter des robes vraiment originales
Répondre
L
Bravo ! La dentelle ne doit pas être une matière facile à coudre.
Répondre
M
BRAVO ces deux robes sont très bien réussies et de plus te vont à ravir.<br /> <br /> Cela te fait un bel apport dans ta garde robe.<br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
M
Chouettes toutes les deux ! Un patron, des tissus différents, et on obtient deux robes originales, uniques. Un coup de coeur particulier pour la petite robe noire (je n'en ai pas, il serait temps que je m'y mette...).<br /> <br /> Bonne continuation dans la couture !
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité