Aujourd'hui, le club Art et Soie de Solesmes dont je fais partie organisait sa première journée de l'amitié dans la salle Gérard Carlier. Une belle occasion pour se retrouver autour d'une passion commune, le patchwork. Rappelons-en le principe. Un club de patchwork organise une journée de travail autour d'un projet préparé à l'intention de toutes les invitées des clubs voisins. Cette année pour notre première édition, nous recevions les clubs de Ghissignies, Masnières, Briastre, Marquette en Ostrevent, St Quentin et quelques amies patcheuses.

 

IMG_1204

 

La journée commence autour d'un thé ou d'un café. Chacune apporte si elle le veut bien ses derniers travaux que l'on expose.

 

  

My Photo Stream1ppppp

 

 

 

On se retrouve, on papote puis on se met au travail. Le midi, la pause pique-nique est précédée d'un apéritif offert et préparé par les membres du club invitant et cerise sur le gâteau oserais-je dire, un buffet de pâtisseries diverses et variées est dressé grâce à la contribution de chacune des invitées.

 

 

buffet

 

  

   Cette conclusion gastronomique n'empêche

pas les petites mains de reprendre leur travail dans la perspective de le remporter terminé à la maison.

 

 

 Le projet du jour

Un cale-porte Champignon

 

 

 

chuu

 

 Quelques réalisations

  

My Photo Stream

 

 

champignon

 

 

 

ch

 

 

IMG_1261

 

  

 La salle s'est peu à peu transformée en une gigantesque champignonnière...

 

 

IMG_1236

 

 Et voilà, notre première journée de l'amitié dont nous parlions tant s'est achevée dans la joie, la bonne humeur, dans une ambiance sympathique et chaleureuse avec des promesses de nouveaux rendez-vous...  Nous sommes toutes ravies !