Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 096
Archives
28 novembre 2014

Cakes en bocaux

 

 Une idée sympathique à l'approche des fêtes pour offrir ou conserver les pâtisseries :

Cuire un gâteau en bocal !

Une idée trouvée une nouvelle fois sur le net et hop en trois click, c´est fait !

 

jkk

 

 

 

ooo

 

 

ffff

 

 

ll

Recette à découvrir 

Chez

 

La Cuisine de Lilly (cliquez)

 

 

  • Utiliser des verres à confiture (style "bonne maman") qui sont droits pour permettre le démoulage. 

  • Avant utilisation, laver soigneusement les bocaux et les couvercles à l'eau chaude savonneuse. Bien les rincer et les essuyer avec un torchon propre.

  • Vérifier si les bocaux ne présentent pas de fêlures ; un choc pourrait les fragiliser.

  • Vérifier les couvercles, ne les réutiliser qu'une seule fois.

  • Beurrer généreusement les pots et, tout en les tournant, les tapisser avec un peu de chapelure ou de farine.

  • Remplir les bocaux à un peu plus de la moitié (mais pas plus des 2/3). 

  • Poser les bocaux sur une plaque ou une lèche-frite du four (pas besoin de bain-marie). 

  • Cuissonselon recette : environ 40 à 45 mn. à 160° / 180 ° maxi (selon les fours)

  • A la sortie du four :  si le cake dépasse un peu du pot, presser légèrement pour fermer le pot, si le cake dépasse trop, couper au ras du bord du pot. (Cela arrive si au départ le pot a été un peu trop rempli).

  • Nettoyer les bords des pots, veiller à ce qu'il ne reste aucune miette de pâte qui empêcherait l'étanchéité. Fermer le couvercle et retourner le pot.

  • Conservation : jusqu'à 6 mois. (placard ou cellier)

  • Pour déguster un petit cake : Passer une lame de couteau entre le gâteau et le verre pour le « décoller », retourner le verre et taper un petit coup sur le fond. Le gâteau sort tout seul !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Mais je ne vois pas la recette
Répondre
L
c'est trop sympa !
Répondre
R
J'ai essayer c super <br /> <br /> Peux t'on se resservir du pot plusieurs fois ? Merci
Répondre
C
Merci pour lidé je vais testé
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Bien sûr un cake aux fruits peut se faire dans les petits bocaux,moi pour ma part j'ai coupé très finement les fruits, il peut m'arriver du monde par surprise, j'ai toujours un bocal à ouvrir sous la main, c'est une très agréable stupéfaction aux yeux de mes invités lors de l'ouverture, à faire en réserve, çà se conserve sans problème, bonne dégustation pour de futurs goûters surprises
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité