Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 162
Archives
11 juillet 2012

Les amarettis

Petite surprise pour le retour de mon mari... à l'heure du thé ! Une spécialité d'Italie facile à faire qui me plaît beaucoup ! Une façon de se mettre dans l'ambiance des vacances prochaines... Vous avez deviné ?

A la fois croquants et moelleux à coeur, les amarettis plaisent à tous les amateurs d'amandes. C'est aussi une alternative pour ceux qui ne réussissent pas à faire de beaux  macarons bien lisses...  Des ingrédients quasi identiques  mais dans des proportions différentes. Le résultat donne un biscuit croquant (ou fondant selon la cuisson). Une spécialité d'Italie facile à faire qui me plait beaucoup !

Plusieurs versions existent, pour moi les véritables amarettis doivent être moelleux. Pour ce faire, ma recette est très rapide car pas de blancs d’oeufs à monter en neige et une rapidité d'éxécution idéale.

 

IMG_1691

 

Mélanger 280 Grammes de poudre d'amandes avec 130 Grammes de sucre glace et 3 blancs d'oeufs ou 4 (selon la taille).

Rajouter 3 cuillères à soupe d' extrait d'amande ou de fleur d'oranger ou rien du tout si vous préférez nature. Faites des petites boules de la taille d'un demi abricot et  donner leur une forme en les aplatissant un peu avant d'enfourner.

Cuire 10 minutes à 200 degrés. C'est tout !

A dégustez dans la foulée, c'est encore mieux...

Un délice avec un bon petit thé !

 

 

Publicité
Commentaires
S
hummmm ! recette notée !
Répondre
B
Ils ont l'air très bons et votre mari à bien de la chance ! je m'essayerais à la recette ce soir ! ça à l'air facile !
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité