Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 199
Archives
25 septembre 2013

Teddy Bear

 

 

Il donnerait presque envie de retomber en enfance, tant il est agréable à regarder.

 

IMG_4267

Comment résister à cet adorable ourson... Je l'ai découvert dans la revue "Il était un fil" N° 8, modèle de Katie Lietart-Ingels pour l'ourson et Marie Suarez pour la broderie. Il mesure environ 22 cm de haut jambes tendues... C'est vraiment tout petit ! Je l'ai photographié avec un oeuf simplement pour vous donner une idée de sa taille. J'ai pris énormément de plaisir à le réaliser. Les points de broderie sont nombreux, ce qui diversifie bien le travail (Point de tige, avant, de Smyrne, de bouclette, lancé, arrière, épine, noeud, chausson,  feston circulaire, croix et lettres au point de croix).

 

 

IMG_4272

Petit col en dentelle ancienne.

 

IMG_4266

Petit aperçu de sa taille ...

 

 

My Photo Stream

 

De face, de dos, de profil, il est brodé sous tous les angles.

 

IMG_4242

 

 

 

 

IMG_4262

 

Les petits sujets brodés au premier plan

ont été réalisés par une amie qui a des doigts de fée...

"Gâteauvitvit"

qui m'initie également au crochet. Merci Véro !

 

Alors, vous retombez en enfance avec moi ?

 

 

 

FournituresFeutrine ou tissu blanc, tissu imprimé pour les pieds. Mouliné DMC (4 coloris), 22 cm de dentelle, restes de toile de lin à broder, 2 petits yeux (boutons).

Publicité
Commentaires
D
superbe, je suis admiratrice de ce genre de réalisation, comment se procurer l explication de l ourson et de la broderie,
Répondre
S
Magnifique ! un travail d'artiste ! Merci de votre visite dans mon petit univers. Douce soirée.
Répondre
L
Bien sur, impossible de ne pas fondre devant une telle bouille ! J'imagine le travail minutieux que ce petit ours a du demander avant de pouvoir ainsi l'admirer : c'est une création exquise .
Répondre
A
Félicitations, il est vraiment superbe !<br /> <br /> Très bon Dimanche !
Répondre
M
Il est superbe ton ourson, j'adore ! belle journée, ici grand soleil :)
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité