Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 311
Archives
14 septembre 2015

Les tricoteuses de la rue

 Lors de nos dernières vacances en Italie, nous avons rencontré à Viterbo deux arbres un peu fous qui s'étaient tricotés malgré la chaleur de superbes pulls à cols roulés,  je ne connaissais pas alors le 

 

Yarn  bombing,

ce nouveau phénomène...

 

( Découverte pour moi que je partage bien volontiers.)

IMG_7486

 

Le Street Art s’emploie souvent à redonner quelques couleurs à nos rues ternes. Le Yarn Bombing ne déroge pas à la règle en mélangeant deux passions pour le moins éloignées, le tricot et le graffiti. 

 

 

L’histoire du Yarn Bombing également appelé Knit Graffiti, est un mouvement artistique apparût aux Etats-Unis en 2005 et inventé par Magda Sayeg. La jeune femme avait simplement recouvert les poignées de porte de son magasin par de la laine, suscitant la curiosité des passants. Depuis, la pratique qui consiste à recouvrir des éléments du mobilier urbain par des pièces de tricot prend rapidement de l’ampleur pour investir désormais les plus grandes villes d’Europe.

 

Image_14

 

 

 

Coloré, chaleureux et parfois même psychédélique, le Yarn Bombing est d’autant plus intéressant qu’il est pratiqué en majeure partie par des femmes. Jessie Hemmons, jeune « yarn bombeuse » expliquait ainsi au New York Times  » Le street art et le graffiti sont habituellement dominés par les hommes. Le Yarn Bombing est plus féminin, c’est comme faire du graffiti avec des pulls de grand-mère.

 

 

 

Image_14

 

 

 

 J'espère par ce post contribuer au recyclage des restes de laine...

 

A vos aiguilles Mesdames...

 

Mettez de la gaieté dans vos quartiers ! 

 

Surfez sur le web, vous verrez, c'est vraiment étonnant...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce partage et cette information sur le yarn bombing.<br /> <br /> Les photos nous rappellent de très beaux souvenirs, mais le street art est une découverte pour nous.
Répondre
E
Un peu de couleurs dans nos rues, quelle belle initiative.
Répondre
K
Très beau post et belle découverte ! Je ne connaissais pas non plus et regrette que ce phénomène ne s'étende pas davantage... j'adorerais avoir autant de couleurs dans ma rue !<br /> <br /> Merci pour ce partage. bises
Répondre
B
C'est genial ! J'en ai fait un cet été à lyon...sur google recherche : yarn bombing pont raymond barre<br /> <br /> C'est aussi passé à la télé dans l'emission "c'est au programme" avec sophie Davant le 9 semtembre je ne sais pas si le replay est encore disponible...ma participation c'est le noir et blanc avec la grosse fleur rose !
Répondre
F
C est très chouette!
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité