Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 112
Archives
23 juin 2012

La vie est une fête (suite et fin)

Eh oui, il est enfin  terminé ce quilt mystère de la revue Quilt Country !

 Il était  installé lors de l'exposition du club Art et Soie. J'attendais simplement pour vous le présenter,  la bonne lumière pour le photographier afin que vous puissiez voir  tous les détails. C'est le résultat d'une année de travail. Il mesure 1 m 50 X 1 m 90. J'ai effectué quelques modifications par rapport au modèle proposé. La bordure  me semblait trop chargée et certains  motifs  ne me  convenaient pas. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir mois après mois les différents blocs, et ce travail réalisé essentiellement en appliqué main  m'a donné beaucoup de satisfaction. Il va maintenant servir comme couvre-lit pour ma petite fille Camille. Quel  bonheur... de travailler pour ses petits enfants !

 

IMG_1415

 

 J'ai demandé à Brigitte de Minipatch de me le quilter. Experte dans le domaine "quilting machine piqué libre", elle me l'a tout simplement magnifié... Je lui ai demandé des papillons, des fleurs, elle m'a fait des papillons, des fleurs ; pour le reste, elle a composé sans aucun problème. Sur toutes ces photos, vous pouvez vous représenter le travail accompli... C'est simplement superbe ! Immense merci  Brigitte, tu as vraiment compris ce que je voulais ! Allez faire un tour sur son blog, elle a fait un petit article sympa sur ce travail.

 

 

photos iphone1-002

N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir de plus près... 

Pour le plaisir des yeux ! 

 

           On se rend bien compte de la variété,

de la  densité et de la finesse du quilting ...

IMG_1493

 

 Evidemment, lors des expos, nous mettons en scène comme nous le pouvons nos travaux. J'ai donc réalisé un bon nombre  de petites choses assorties... aussi naïves les unes que les autres.

 

photos iphone1-003

 

photos iphone1-004

 

  Tout doux, tout pastel,  tout naïf et tout frais !

 

Patchwork : Modèle Patch mystère des revues bimestrielles Quilt Country n° 16, 17, 18, 19, 20, 21 et 22

Tissus et Modèles Tilda principalement

 

 

Abonnez-vous à la newsletter, notez votre mail dans la fenêtre à droite, vous recevrez un mail   dans votre messagerie, n'oubliez pas de confirmer  et vous aurez toutes les news !

 

 

Publicité
Commentaires
D
c'est beau, tendre et frais: bravo<br /> <br /> je suis abonnée à la newsletter depuis... quelques semaine mais je n'ai rien encore reçu : je recommence
Répondre
C
Très joli travail ! et quel quilting !<br /> <br /> Bravo à toutes deux.
Répondre
S
tout est superbe !
Répondre
B
Très joli ! j'aimerais savoir en faire autant mais il faut y passer un temps indéterminé !
Répondre
M
C'était un plaisir !!!!! merci pour ce bel article !!!
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité