Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 112
Archives
7 novembre 2012

Velouté d'endives aux 2 saumons

L'hiver approche...

Les bonnes soupes réchauffent !

Voici une recette qui ne manquera pas de séduire vos invités.

 

 

 

IMG_3299

Préparation : 15 minutes 

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

 

1 kgs d'endives coupées en rondelles

1 gros oignon haché

1 feuille de laurier

20 cl de crème

1 cube de bouillon poule

300 g de saumon frais (sans peau, ni arêtes) coupé en gros dés

Noix muscade rapée

20 g de beurre

Sel, poivre noir

40 g d'oeufs de saumon

peluches d'aneth

 

Faites revenir le hachis d'oignon 5 minutes dans le beurre chaud.

Ajoutez y les rondelles d'endives, 50 cl d'eau bouillante additionnée de cube de bouillon émietté, du laurier, sel, poivre et noix muscade.

Couvrez et laissez mijoter 30 minutes à feu doux.

Au bout de ce temps, enlevez le laurier. Mixez la préparation, ajoutez y la crème, mélangez et portez le tout à ébullition.

Plongez y les dés de saumon frais. Baissez le gaz et laissez pocher 5 minutes à feux doux.

Répartissez le velouté dans des assiettes profondes.

Garnissez de dès de saumon fumé, de pluches d'aneth et d'oeufs de saumon.  

 

(J'ai remplacé les pluches d'aneth par de l'aneth lyophilisée et je n'ai pas mis d'oeufs de saumon, facultatif)

 

Un régal...

pour ceux qui apprécient les soupes bien entendu.

Bon appétit !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tu as de sacrées recettes! Bien alléchantes!!!! Je garde aussi!
Répondre
S
essai ce soir : franc succès ! je garde la recette !
Répondre
M
Hummm appétissant !!! Merci, à mettre dans mon cahier !<br /> <br /> A jeudi prochain, pour une frite !!! (moins diététique !)<br /> <br /> biz
Répondre
D
D'ici... je me régale!!
Répondre
S
hummmm ! ça doit effectivement être bon ! merci pour la recette , j'espère pouvoir essayer ce week-end !
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité