Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points ...  à point ...
Visiteurs
Depuis la création 326 296
Archives
25 juin 2013

Confiture de lait

 Que pour les gourmands !

Ma tribu arrive..... On se prépare...

Je pense que ce post ne sera pas d'une grande nouveauté pour beaucoup d'entre vous mais on ne sait jamais !

Facile et économique

 

 

Dans une cocotte minute

Posez les boites de lait concentré sucré dans le fond de votre cocotte.
Recouvrez-les d'eau froide, fermez la cocotte.
Faites cuire pendant 35 minutes,  à partir du début du chuchotement de la cocotte.
Laissez complètement refroidir les boites avant de les ouvrir.
Ouvrez les boites, transvasez leur contenu dans les pots et mettez-les au frais.

IMG_2495

ou

Dans une casserole

Posez les boites de lait concentré sucré dans le fond de votre casserole. 
Recouvrez-les d'eau.
Portez à ébullition puis laissez frémir pendant 3h30 en rajoutant de l'eau bouillante toutes les ½ h, afin que les boites soient en permanence immergées dans l'eau.
Au bout de 3h30, videz l'eau et laissez complètement refroidir les boites avant de les ouvrir. Ouvrez les boites, transvasez leur contenu dans les pots et mettez-les au frais.

 

IMG_2498

 

Il n'y a plus qu'à tartiner et ce n'est pas le plus difficile :-)

Bon appétit !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
oh la la la la il faut que j'essaye !!!! merci ! cath
Répondre
P
merci pour la recette !! très facile en plus !! on va se régaler !!
Répondre
L
miam miam
Répondre
H
Rhooo, faut que j'essaie...Quand j'étais toute petite, je m'avalais des tubes entiers de lait concentré sucré, j'étais vraiment accro. Depuis, je n'ai jamais osé en racheter de peur de retomber dépendante ;) ...Mais bon là, si c'est pour faire plaisir à ma tribu, ça vaut le coup d'essayer :) !
Répondre
C
mon dieu que çà doit etre bon çàààààààààààààààà !!<br /> <br /> tu me donnes l'eau à la bouche !!
Répondre
Points ...  à point ...
Publicité
Newsletter
Points ... à point ...
Derniers commentaires
Publicité